Solutions télécom
Grâce au solutions fournies par Prosoluce vous :
- Limitez votre investissement matériel et évitez de souscrire un contrat de maintenance tiers,
- Profitez de services avancés et à forte valeur ajoutée,
- Obtenez des services résilients aux pannes grâce à notre infrastructure redondée,
- Disposez d'une solution flexible, évolutive et toujours à jour.
Les fonctionnalités et ressources énoncées ci-dessous peuvent être combinées pour répondre à l'ensemble de vos besoins :
Plan d'appel interactif
- Diffusion de messages selon un plan d'appel personnalisé,
- Enregistrements des messages par vos soins, par une voix-off ou génération en synthèse vocale,
- Comportements différents en fonction des jours et des horaires,
- Scénario dynamique à partir de variables externes pouvant être récupérées sur vos applications ou votre site internet,
- Musique d'attente de votre choix, pouvant également provenir d'un flux audio en direct (à titre d'exemple une radio peut choisir de diffuser son programme en tant que musique d'attente).
Mise en relation et déclenchement d'appel
- Rappel automatique et immédiat de vos clients après saisie de leur numéro de téléphone sur votre site internet,
- Mise en relation de deux numéros (par un exemple un collaborateur et un client) depuis vos applications métier (CRM, outils de gestion...),
- Déclenchement automatique d'appels sortants avec des plans d'appels spécifiques, directement depuis vos applications.
Routage avancé des appels
Les appels peuvent être routés vers :
- Des numéros fixes ou mobiles existants,
- Des téléphones IP ou des softphones,
- Avec ou sans confirmation de prise d'appel au décroché.
Différentes stratégies peuvent être adoptées lors qu'un appel doit être pris par une personne physique :
- Un premier téléphone sonne pendant X secondes, puis le second se met à sonner, puis le troisième...
- Tous les téléphones sonnent en même temps et le premier téléphone qui décroche prend l'appel,
- Un mélange des deux méthodes (à titre d'exemple : un groupe de téléphone sonne en même temps puis en cas de non réponse l'appel est transféré sur un téléphone mobile).
Messagerie unifiée et FAX numériques
Les messages vocaux peuvent être :
- Déposés dans des boîtes vocales classiques (consultables par téléphone),
- Envoyés vers votre boîte e-mail sous la forme d'un fichier son. Vous pouvez ainsi les lire, les archiver sans limite de durée, les transférer... où que vous soyez dans le monde.
Les FAX peuvent être :
- Reçus et envoyés en passant par un télécopieur classique,
- Reçus par e-mail sous la forme d'un fichier PDF. Ce fichier pourra être aisément reçu, imprimé, archivé, transféré... quelle que soit votre position géographique et le terminal utilisé (mobile, tablette, ordinateur...),
- Envoyés via n'importe quel appareil connecté à internet et disposant d'un navigateur internet.
Capacités, numéros et fonctionnalités d'appel
Grâce à ses multiples interconnexions, Prosoluce peut vous proposer :
- De profiter d'une capacité pouvant atteindre jusqu'à 1 500 appels simultanés,
- D'obtenir un nombre illimité de numéros de téléphones (conservation de vos numéros existants ou création de nouveaux numéros mnémotechniques fixes, mobiles, surtaxés ou internationaux),
- De raccorder un nombre illimité de postes téléphoniques IP. Ces derniers peuvent être connectés partout en France ou dans le monde, sans surcoût,
- De changer à tout moment les capacités, d'attribuer de nouveaux numéros... vous disposez ainsi d'une solution 100% évolutive.
Les fonctionnalités d'appels suivantes sont disponibles :
- Numéros internes pour chaque poste,
- Présentation du numéro,
- Appels multiples (double appel, ou plus),
- Conférences à trois ou plus,
- Renvoi d’appels paramétrables,
- Gestion des débordements…
Statistiques et enregistrements
- Mise à disposition des journaux d'appels entrants et sortants,
- Enregistrement possible de l'intégralité ou d'une partie des appels entrants et sortants,
- Statistiques détaillées, analyse comportementale, données qualitatives ou quantitatives, génération de graphes...
- Fourniture des données possible par interface web, API, ou envoi direct vers votre infrastructure (e-mail, appel d'API, FTP...).
D'autres besoins ?
Nous disposons d'une totale maitrise de nos solutions ainsi que de notre infrastructure, n'hésitez donc pas à nous solliciter pour répondre à vos problématiques les plus complexes.
Exemple de problématiques clients : interrogation d’un web-services déterminant le routage d’appel à sélectionner, identification téléphonique grâce à un mot de passe communiqué sur votre site internet, renvoi d’enregistrements sur vos serveurs en temps réel, reconnaissance vocale…